Le Bouddha rieur…

bouddha bronze rieur

…Véritable porte-bonheur !

Le bouddha rieur est l’une des représentations du Bouddha les plus aimées en Asie.

Il est souvent représenté par un lama joufflu et jovial, avec un ventre et un gros sac, qui contient la richesse (pièces d’or, diamants..).
Les chinois l’appelle le bouddha de richesse, car il est censée apporter la richesse, la chance et la prospérité à son possesseur.  Selon la tradition, on pense que sa richesse se trouve dans son ventre rond, et que, bien sûr, plus son ventre est gros, plus le bouddha rieur sera favorable à une fortune abondante. C’est cette idée qui nous amène à toucher son ventre chaque jour, et ainsi à bénéficier des bénédictions de ce bouddha, toujours souriant !
Le bouddha rieur est, aussi, le bouddha du bonheur parce qu’il aime récupérer tout les malheurs et soucis des hommes dans son grand sac.

La tradition asiatique amène à penser que le bouddha rieur se réjouit de se charger, et de transformer, les problèmes humains en bonheur et réussite. Plus son sac est gros, et plus, on peut lui confier nos soucis !!! Le bouddha rieur est aussi, le bouddha du futur.
N’hésitez  pas à placer un gentil bouddha rieur dans  votre maison, il apporte la joie, l’abondance et un bel avenir !!!

Avec lui, vous attirerez ainsi chance, bonheur, abondance et fortune dans la plus pure tradition asiatique, car le bouddha rieur chinois est un véritable porte-bonheur.

Namasté !

Charly M.