Karma – Tu récolteras ce que tu as semé…

RECOLTEKarma = action de cause à effet.

La loi de « conséquence » ou de cause à effet, est la loi qui veut que « l’on ne récolte que ce que l’on sème ». C’est la loi de cause à effet qui régit toute chose les différents mondes, et dans les royaumes de la nature physique, mental, et moral. Partout son opération est inexorable ; elle ajuste toute chose et rétablit l’équilibre partout où une action, même la plus insignifiante, a amené une perturbation. Le résultat de cette action peut se manifester immédiatement ou peut être différé pendant des années ou des vies, mais un jour, à un endroit donné, une rétribution juste et égale sera exigée. Sachez que cette loi est tout à fait impersonnelle ; elle s’applique à tous et à toutes choses, sans aucune exception…

Dans l’univers, il n’y a ni récompense, ni punition. Tout est le résultat de la Loi immuable des Conséquences, une des plus grande loi du grand Cosmos, qui gouverne l’évolution de l’homme.

Les hommes sont les héritiers de leurs actions, et c’est sur cet héritage que leur conscience prends appui pour évoluer de vies en vies, jusqu’à atteindre la perfection de l’âme, l’esprit parfait, le Nirvana.

Chaque jour, nous appliquons notre libre-arbitre dans nos choix, nos actions, du bien faire, ou du mal faire, soyons conscients, que ce sont ces choix et actions qui vont déterminer ce qu’il adviendra de notre existence.

C’est là, la relation karmique entre ce que nous pensons et ce que nous devenons.

« Sème une pensée,

tu récolteras une action.

Sème une action,

tu récolteras une habitude.

Prends cette habitude,

tu récolteras un caractère.

Prends ce caractère,

tu récolteras un destin ».

——

Prenons donc l’habitude de bonnes pensées, de bonnes actions, afin d’évoluer dans la bonté et la sagesse, et nos destins seront transformés.

Nous pourrons ainsi récolter plus tard, ici, maintenant, ou dans une prochaine incarnation, les fruits de nos pensées et de nos actions…

Appliquons la loi des conséquences en semant nos graines, pour l’évolution de notre âme et devenir à notre tour des esprits parfaits ! …

 

Namasté !

Charly M.